Le cale porte est un objet que nous avons présenté pour la première fois sur une exposition il y a quelques mois. Devant le succès remporté par cet ingénieux élément du décor intérieur anglais, nous avons entrepris d'en concevoir plusieurs. Une splendide composition florale, un noeud formant ainsi un paquet cadeau, un bouquet noué, un péroquet etc... La tapisserie recouvre une brique que l'on trouve n'importe où. Le poids de la brique posée à terre permet d'empêcher que la porte ne se referme par courant d'air ou par elle même.
|
Cale Porte & Coupe Vent
|
Cela permet de garder la porte ouverte ou entrouverte et ainsi, par exemple, au chat d'aller et venir sans être obliger de la lui ouvrir à chaque fois. Le "Boudin" lui, en revanche, a presque une fonction contraire. Il est bien connu dans toute les cultures occidentales. Son but est tout simplement de couper le vent qui s'inflitre par dessous la porte. Les
cordons à sonnettes que nous présentons par ailleurs, pourraient aussi être adaptées à cet usage. Ici c'est une feuille d'acanthe qui cours tout le long de la tapisserie.
|